lundi 14 octobre 2013

Mindmapping et cMOOC ITyPA

J’ai découvert le Mindmapping il y a plusieurs année après avoir lu le livre de Tony Buzan « Une tête bien faite » et quelques livres en anglais.



L’idée est que nous sommes fait comme la nature sous forme d’arbres avec des branches, et que nous pensons et nous nous souvenons grâce à des images et des mots clefs. Le fait d’associer des petits dessins simples à des mots facilite la mémorisation et l’apprentisage.

Aujourd’hui il existe beaucoup de logiciels , mais de plus en plus, le dessin à la main revient. C’est un outil à la fois, créatif et amusant.

J’aimerai partager, échanger à ce propos et me faire de nouveau amis grâce à ITyPA.
http://mooc.fr/itypa2/chrisbourgogne/mindmapping/

Avec ITyPA2 :
Le sommaire du site d’Itypa2  :
La boite à outils du Web 2.0 2013 : Mindmap réalisée avec le logiciel en ligne Mindmeister

Voici mes blogs que j’ai créé sur le sujet du Mindmapping et de la pensée visuelle :
Un tableau PINTEREST : Pensée visuelle
Tableau Pensée visuelle
Tableau Pensée visuelle

Une curation avec Scoop.it sur le thème du Mindmapping : intitulée « Cartes mentales, cartes heuristiques »

Ci-dessous quelques livres que j'aime beaucoup.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dessiner un COEUR de carte mentale impactant

 Je vous invite à partager autour de l'importance d'un coeur de carte impactant lorsque l'on dessine une carte mentale ou mindma...