mercredi 23 octobre 2013

Nuage de mos clefs de mon blog avec Wordle

Il est possible de créer gratuitement des nuages de mots clefs d'un blog d'un annuaire de sites Web afin de les visualiser différemment sous forme de mots de couleurs et de tailles différentes en fonction de leur répétition dans le blog ou dans l'annuaire.

C'est intéressant et cela donne une autre approche d'Internet et de ce que j'y écris.

Ce n'est pas la même chose que les "tags" que l'on choisi librement en libéllés d'un article.

Voici deux articles à ce propos :
- 22 générateurs en ligne pour créer des nuages de mots clefs
- 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots clés

Je viens de tester pour mon blog pensée visuelle avec Wordle. Il est nécessaire d'autoriser pour cela l'utilisation du logiciel "Java" pour cette application.

Image réalisée le 23 octobre 2013 à propos de mon blog "Pensée visuelle"



 En ligne le 23 octobre 2013 :

Wordle: Pensée visuelle, cartes mentales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dessiner un COEUR de carte mentale impactant

 Je vous invite à partager autour de l'importance d'un coeur de carte impactant lorsque l'on dessine une carte mentale ou mindma...